La Provence
Une atmosphère unique, été comme hiver
La Provence, une région conviviale et authentique
Bercée par le chant des cigales et sublimée par le soleil qui est ici omniprésent, la Provence est apaisante et réconfortante. Y vivre ou y séjourner permet de ralentir le rythme effréné du quotidien, de profiter de chaque instant et de partir sur les traces de grands peintres comme Paul Cézanne ou Vincent Van Gogh. Dans une région chargée d’histoire, tout invite à la contemplation. Des petits buissons de roses aux notes olfactives délicates, aux puissantes effluves de thym en passant par la beauté des jardins provençaux, tout le territoire est un écrin de nature, tantôt sauvage et tantôt raffiné.
Les propriétés et demeures d’exception de la Provence sont également chargées d’histoire. Typiques de la Provence, elles sont à la fois belles et mystérieuses. La convivialité et l’authenticité sont ici l’essence même de leur conception. De grandes pièces permettent à tous les membres de la famille de se retrouver dans un cadre confortable où se mêlent à la perfection rusticité et raffinement. Elles sont l’âme de la région, pleine de chaleur et de vie. Témoins de la culture et du patrimoine architectural de la Provence, elles contribuent à leur manière à promouvoir l’identité locale si authentique de ce territoire.
La Provence, une source d'inspiration pour les plus grands peintres
Partout, la Provence ouvre ses portes aux plus curieux des visiteurs et les entraine à la découverte de ses paysages de cartes postales. Sous une douce lumière, chacun peut ici admirer quelques-uns des plus beaux villages des Alpilles et se familiariser avec l’artisanat et la gastronomie de ces villages pittoresques que sont Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux-de-Provence ou encore Maussane-les-Alpilles.
Terre d’accueil ou terre natale des plus grands artistes français, cette région les a inspiré au fil des décennies et même des siècles. En une année, Vincent Van Gogh, fasciné par la beauté de ce qu’il découvre ici, peint près de 150 toiles et dessins, dont certains sont aujourd’hui considérés comme des chefs d’œuvre. Amoureux de la Provence depuis ses plus jeunes années, Alphonse Daudet lui permet de rayonner en France mais également dans le monde entier. Décor de son récit, cette région est désormais intimement liée aux Lettres de mon Moulin qui ont fait le succès de l’auteur. Bien d’autres artistes encore, ont depuis toujours crié leur amour et leur fascination pour les paysages de Provence.
Entre décors romantiques, villages pittoresques et nature sauvage, la Provence est multiple. Ses routes bordées de cyprès invitent à un voyage initiatique à la rencontre de toutes les facettes de la région. En chemin, les vergers de cerisiers côtoient les champs de lavande et les bastides traditionnelles. Partout, l’atmosphère laisse place à la quiétude et à la tranquillité. Les voyageurs y sont nombreux et beaucoup rêvent de s’y installer définitivement, pour profiter durablement du charme et du confort d’un mas, d’une bastide, d’une ancienne bergerie ou encore d’un sublime domaine viticole ou oléicole.